mardi 14 janvier 2014

La Rochefort 8, une bière d'Abbaye toute en puissance



La Rochefort 8 m'a été conseillée par un ami.  Si je ne suis pas un familier des bières trappistes, je n'ai écouté que mon courage et mon sens de l'abnégation pour goûter cette bière noire, de fermentation haute.

Elle surprend agréablement par une mousse onctueuse. Un robe noir et opaque qui rappelle le café. Des notes torréfiées bien présentes qui évoquent un cacao épicé. Au final une bière à l'amertume moins présente (mais bien saturée en bulles) et un degré d'alcool de 9.2% qui en font une bière puissante, sans pour autant être imbuvable. 

Ingrédients : eau, malt d'orge, céréales non maltés, houblons, levures, sucres.

Une incursion intéressante dans les bières d'Abbaye. Mais une bière à consommer avec modération pour sa force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire